Integrale se distingue à nouveau avec l'obtention d'un deuxième IPE Award consécutif

mardi 24 novembre 2015
BARCELONE/BRUXELLES – Jeudi 19 novembre, Integrale a gagné pour la deuxième fois consécutive l’IPE Award - Country Belgium. Le jury a surtout apprécié le processus d’investissement rationnel qui combine à la fois une structure de coûts faibles et la garantie d’un rendement minimum. 
 
IPE (Investment & Pensions Europe) est un magazine spécialisé très reconnu dans le domaine des pensions. Il récompense chaque année les meilleurs fonds de pension, caisses de retraite et autres institutions de pension européens au cours d'une cérémonie de remise de prix (les IPE Awards) comparable aux Oscars dans le monde du cinéma. 

La conférence et la cérémonie de remise des IPE Awards se sont tenues cette année à l’Hôtel Arts à Barcelone. C'est devant plus de 600 professionnels du monde des pensions, qu'Integrale a pris possession de son précieux trophée.

Le ministre des pensions promeut la Belgique comme pays d’accueil pour les fonds de pension pan-européens
 
Le ministre belge des pensions, Daniel Bacquelaine, orateur lors de la conférence le vendredi, a plaidé pour la suppression des obstacles administratifs que continuent à rencontrer les fonds de pension multinationaux et a mis en évidence la Belgique comme pays d’accueil attractif pour ces fonds de pension appelés aussi pan-européens.   
 
Le ministre Bacquelaine a également présenté les réformes récentes qui vont permettre d’assurer la durabilité du système des pensions belges. 

Cet award récompense l'ensemble du personnel d'Integrale, son conseil d'administration et autres comités pour le travail effectué.          

     

Le fait qu’Integrale remporte pour la deuxième fois cet IPE Award mérite d’être souligné. La plus-value de la Caisse commune est ainsi mise en valeur par plusieurs professionnels européens indépendants du monde des pensions.

Parmi les précédents lauréats de ce trophée, on retrouve entre autres les fonds de pension de Belgacom (maintenant Proximus), Suez-Tractebel, Pensio B, KBC, Fonds de Pension Métal et Amonis.