Nos statuts

Les statuts définissent le fonctionnement d'Integrale. Ils peuvent uniquement être modifiés par une Assemblée générale spécialement convoquée à cet effet.

 

Transparence, gestion sociale et éthique

Au-delà de la recherche de profit, une entreprise est également concernée par la gestion durable, axée sur le respect des intérêts de ceux qui directement ou indirectement sont concernés par la société.


Transparence

Les représentants des entreprises membres et des affiliés prennent part aux processus décisionnels et déterminent ensemble les orientations d'Integrale. Ils ont accès à toutes les informations. La transparence et une information adéquate constituent les bases d'une gestion responsable.


Gestion sociale et éthique

La philosophie d'Integrale repose sur le respect des valeurs éthiques et sociales sur le plan de la gestion paritaire, des frais de gestion et de traitement équitable de tous les assurés en matière de distribution des bénéfices. Ces principes sont ancrés dans nos statuts.

Integrale se soucie également du milieu. Dans notre activité immobilière, nous veillons à ce que nos contrats contiennent des clauses respectueuses de l'environnement. Dans notre portefeuille d'obligations (le plus important), nous tenons compte de critères éthiques.