Votre couverture

Le montant que vous faites transférer vers Integrale est utilisé pour vous garantir un capital en cas de vie à l'âge de la retraite ainsi qu'un capital en cas de décès avant l'âge de la retraite.

La proportion entre le capital versé en cas de vie à l'âge de la retraite (en abrégé, " capital vie ") et le capital versé en cas de décès avant l'âge de la retraite (en abrégé, " capital décès ") est déterminée en fonction de la formule choisie.

Quelle que soit cette formule, votre épargne bénéficie d'un interêt annuel de 0.75 %. Chaque année, nous répartissons nos bénéfices de cette activité entre nos affiliés, selon les principes de l'arrêté royal du 14 novembre 2013 (anciennement AR69). Le rendement de votre capital s'en trouve donc encore amélioré.

Vous avez le choix entre 4 formules standard :

Couverture décès élevée

Au terme du contrat, cette technique vous assure un capital vie égal au capital versé à vos proches si vous veniez à décéder avant l'âge de la retraite.

En cas de décès avant le terme du contrat, la répartition bénéficiaire représente au minimum 35% du capital décès contractuel. Dans le jargon de l'assurance, cette formule se nomme "mixte de capitaux 10/10".

Couverture décès moyenne

Au terme du contrat, cette technique vous assure un capital vie égal à 1,5 x le capital versé à vos proches si vous veniez à décéder avant l'âge de la retraite.

En cas de décès avant le terme du contrat, la répartition bénéficiaire représente au minimum 35% du capital décès contractuel. Dans le jargon de l'assurance, cette formule se nomme "mixte de capitaux 10/15".

Couverture décès basse

Au terme du contrat, cette technique vous assure un capital vie égal à 2 x le capital versé à vos proches si vous veniez à décéder avant l'âge de la retraite.

En cas de décès avant le terme du contrat, la répartition bénéficiaire représente au minimum 35% du capital décès contractuel. Dans le jargon de l'assurance, cette formule se nomme "mixte de capitaux 10/20".

Formule épargne

A l'échéance, vous recevez un capital déterminé en fonction des réserves transférées de votre plan de pension précédent et capitalisées à un taux d'intérêt annuel de 0,75 % + répartition bénéficiaire. Si vous deviez décéder avant le terme du contrat, vos proches reçoivent le produit de l'épargne constituée. Il s'agit du montant transféré + les intérêts garantis + la répartition bénéficiaire, constitués au moment du décès.

Retour à la page précédente