Parce que chaque entreprise est unique, Integrale propose des solutions sur mesure.
Assurance de groupe (Branche 21)
- Assurance de groupe à contributions définies
- Assurance de groupe à prestations définies
- Assurance de groupe par cash-balance
Solutions spécifiques
- Engagement individuel de pension pour indépendants
- Structure d’accueil
- Régime de chômage avec complément d’entreprise
- Plan pour expatriés
Services
- Services actuariels
- Compliance
- Audit interne
- Comptabilité & Reporting
- Asset & Liability Management
- Gestion des risques
Le deuxième pilier des pensions
Au premier pilier légal des pensions se greffe le deuxième pilier : les pensions complémentaires. Elles offrent un complément à la pension légale et sont organisées par une entreprise ou au niveau sectoriel. L'employeur ou le secteur organise la mise en place du régime retenu, avec ou sans la participation financière des travailleurs.
C’est une entreprise d'assurance (telle Integrale) ou une institution de retraite professionnelle (IRP) qui gère les cotisations de pension pour le compte de l'affilié. Si ce dernier quitte son employeur, il conserve les droits acquis sur sa pension complémentaire (immédiatement ou après maximum 1 an d’affiliation selon le règlement). Le travailleur peut dès lors gérer ces droits selon les différentes solutions individuelles mises à sa disposition.
Capital ou rente
Lors de la mise à la retraite, tout affilié a le choix de percevoir sa réserve acquise en une fois sous forme de capital, ou d'en demander le paiement en rente viagère. Certains règlements prévoient le paiement obligatoire en rente.