L’ingrédient principal
de notre succès : nos clients

Integrale participe au financement du plus grand carport photovoltaïque du monde construit par Pairi Daiza

Le nouveau parking de 7 000 places sera équipé de 62 750 panneaux photovoltaïques qui donneront une puissance totale de 20 MWc. Cela représente un rendement énergétique de 20 000 MWh d’électricité par an, largement plus que la consommation du parc.

Le nouveau parking de 7 000 places sera équipé de 62 750 panneaux photovoltaïques qui donneront une puissance totale de 20 MWc. Cela représente un rendement énergétique de 20 000 MWh d’électricité par an, largement plus que la consommation du parc. Une partie du surplus servira à alimenter les véhicules électriques des visiteurs. Le reste du surplus d’électricité produite, sera réinjecté sur le réseau public. Ce projet est réalisé en partenariat avec Green4Power, une filiale d’Integrale et sera opérationnel mi-2020.

 

Un investissement de 20 millions d’euros

Green4Power, qui a comme actionnaires Integrale (70%) et Perpetum Energy (30%), société spécialisée dans l’installation de photovoltaïques industriels, assurera l’investissement
de l’ordre de 20 millions d’euros.

 

Green4Power restera propriétaire de l’installation pendant 20 ans. La filiale d’Integrale touchera les certificats verts qui sont prévus pour 10 ans.

 

L’objectif d’Integrale est de procéder à des investissements à très long terme avec un risque limité, sans pour autant exiger des rendements à deux chiffres.

 

Le photovoltaïque représente un créneau pour Integrale

Avec cet investissement, Green4Power double la capacité totale de ses projets qui est actuellement de 20 MWc.

Integrale est également active dans ce domaine via deux autres filiales : Power2Green, une joint-venture avec Luminus et Integrale Green Energy, où l’assureur est le seul actionnaire. Power2Green compte à son actif 11 MWc installés, tandis qu’Integrale Green Energy, davantage centrée sur de plus petits projets, comme le siège de voltaïque Bruxelles Environnement, totalise  4 MWc installés.

Retour vers le haut