L’ingrédient principal
de notre succès : nos clients

Le nouveau président du conseil d’administration d’Integrale est élu

Priorités : gouvernance, stratégie et dialogue

Un nouveau président
Le conseil d’administration d’Integrale s’est réuni ce mardi 10 mars 2020. Il a élu un nouveau président, Monsieur Michel De Wolf, administrateur indépendant. Licencié en sciences économiques appliquées, MBA et docteur en droit, M. De Wolf est réviseur d'entreprises et président honoraire de l'Institut belge des réviseurs d'entreprises. Depuis janvier 2018, il est conseiller suppléant à la cour d'appel de Liège. Entre 2014 et 2018, il a été le doyen de la Louvain School of Management à l'Université catholique de Louvain (UCLouvain). Il enseigne aussi à HEC Liège.

Les priorités du conseil d’administration
Le conseil d’administration et son nouveau président tiennent à mettre leur énergie dans les axes suivants :
- améliorer la gouvernance afin de répondre à certains manquements constatés
- définir une stratégie pour Integrale dans un esprit de continuité en tenant compte des intérêts des entreprises assurées et de leurs travailleurs, ainsi que des particuliers assurés
- renouer un dialogue constructif avec les actionnaires et les autorités de supervision
- reconnaître la qualité du travail du personnel dans des conditions difficiles et totalement indépendantes de leur volonté

Les constats de la Banque Nationale de Belgique
Le 3 mars, Integrale a pris des mesures importantes pour se mettre en conformité immédiatement avec certains constats du courrier de la Banque dont :

- la mise en conformité du fonctionnement du comité de rémunération et de nomination
- la résiliation de la convention de départ conclue avec le président du comité de direction-
- le réexamen juridique des paiements effectués pour les membres du comité de direction.

Le 10 mars, le conseil d’administration a complété sa réponse notamment en s’engageant à revenir sur tout paiement antérieur qui pourrait être considéré comme déraisonnable.

Les clients, affiliés et partenaires
Le nouveau président du conseil d’administration tient à rassurer les clients, les affiliés et les partenaires d’Integrale en confirmant que l’examen en cours des décisions relatives aux rémunérations n’impacte nullement la qualité de ses produits et de ses services.

Retour vers le haut