L’ingrédient principal
de notre succès : nos clients

Integrale finalise l’opération de vente de 5 immeubles

Cofinimmo et Integrale ont finalisé ce vendredi 30 octobre la vente de 5 immeubles dont le bâtiment « Building Green One » se situant sur le site de Tour & Taxis en Région bruxelloise.

Le montant total de la transaction avoisine les 195 millions €. 

Le portefeuille immobilier d’Integrale est un investissement réalisé sur du long terme. Il génère des revenus stables et correspond très bien à l’horizon de placements et aux besoins de rendements des contrats d’assurance. Fin 2019, il représentait environ 25% des avoirs de la société, soit près d’un milliard €.

Integrale tient à rappeller qu’elle n’a pas entamé de processus de vente par appartement de son patrimoine immobilier. Le processus de vente de ces 5 biens immobiliers a été initié en début d’année 2020 pour diminuer le profil de risque d’Integrale. 

Julien Dessart, Chief Financial Officer d’Integrale, confirme : « La législation prudentielle a été modifiée en début d’année 2019. Elle a imposé un besoin en fonds propres plus important pour notre portefeuille immobilier. Après une analyse tenant compte des rendements apportés et du besoin en fonds propres, le conseil d’administration a décidé de réduire l’exposition en immobilier. Une opportunité s’est présentée sur ces cinq immeubles. En aucun cas il ne s’agit d’une décision liée à un besoin de liquidités bien au contraire, Integrale dispose de liquidités importantes.  L’opération a permis de réduire le besoin en capital tout en maintenant une partie importante de notre portefeuille immobilier, d’améliorer notre ratio de solvabilité et de générer une plus-value significative en normes comptables belges.» 

Retour vers le haut